Norrebro, de la restauration scandinave à Stras’

  • Gastronomie
  • 3 mai 2017
  • MN

Dites coucou à Norrebro un nouveau concept de restauration rapide scandinave qui souhaite s’implanter d’ici la rentrée 2017 à Strasbourg. On vous dit pourquoi c’est topissime !

Le concept Norrebro, une aventure de passionnés

Norrebro puise son essence des pays nordiques. Son nom est d’ailleurs inspiré de l’un des quartiers les plus tendances de Copenhague, la capitale danoise. Nørrebro c’est aussi l’histoire de Juliane et Johnson. Celle d’un couple qui partage un objectif commun : celui de proposer une offre de restauration rapide scandinave, originale et qualitative à Strasbourg.Amoureux de la culture nordique, ils ont eu l’idée de remettre au goût du jour un produit traditionnel de la gastronomie danoise : le smørrebrød. Il y a deux ans, ils ont ainsi décidé de créer le concept Nørrebro et ont conçu un univers unique destiné à une clientèle toujours plus soucieuse de la qualité des moments passés hors du domicile.

Le smorrebrod, mais késako ?

Très nourrissant et équilibré, il est composé d’une belle tranche de Rugbrød [roux breude] (pain de seigle) généralement beurrée et agrémentée d’ingrédients aussi savoureux que colorés. Le Rugbrød est connu pour ses qualités très nutritives car riche en fibres alimentaires et très pauvre en graisses, huile et sucre. Il est bien plus sain que le pain blanc! Pour la création de leurs recettes, ils ont décidé de solliciter l’aide d’un cuisinier professionnel franco-danois avec qui ils ont collaboré par le passé. Cette collaboration a donné naissance à une dizaine de recettes de smørrebrøds, veggies ou non, spécialement adaptés aux goûts des français. Leurs smørrebrøds sont donc des produits sur-mesure dont les matières premières seront principalement issues du marché local alsacien.

Mais aussi pleins d’autres délices sur la carte !

Il n’y aura pas que des smorrebrods sur la carte. Des sandwichs chauds, des salades et des soupes viendront agrémenter l’offre déjeuner. Frais et savoureux, ces produits bénéficient du même principe de confection que nos smørrebrøds : des recettes qui s’adaptent au rythme des saisons, des ingrédients cuisinés sur place avec toujours beaucoup d’amour. Sans oublier les boissons fruitées écologiques et les pâtisseries scandinaves qui complèteront notre carte.


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).