Moi Moche et Bon, lance Clem, un jus aux pommes et clémentines à base de fruits moches

  • Gastronomie
  • 21 janvier 2018
  • MN

Après Léa, un jus avec des pommes moches, la jeune start-up alsacienne vient tout juste de lancer Clem un jus pomme-clémentine toujours à base de fruits « moches » ! Une occasion parfaite pour vous présenter une nouvelle fois cette jolie marque.

Moi Moche et Bon, une seconde chance pour les fruits moches

La team Moi Moche et Bon composée de trois amis a décidé de s’attaquer au gaspillage alimentaire en Alsace. Après une campagne de Crowfunding réussie, ils récupèrent à présent les pommes les moins physiquement intelligentes pour en faire du bon jus de pomme. En effet, de nombreuses pommes moches sont régulièrement écartées du circuit de distribution, ce n’est pas pour autant qu’elles ne sont pas nutritives et bonnes à consommer. En réalité un fruit moche c’est seulement un fruit qui ne respecte pas les critères exigeants des grandes surfaces : taille, forme… Donc pourquoi ne pas laisser une deuxième chance à ces délices sucrées d’émerveiller nos papilles ? C’est exactement ce que ces entrepreneurs alsaciens font avec leur bon jus de pomme.

01-geteatout-moi-moche-et-b

Un concept inspiré par nos voisins germaniques

Les trois amis ont eu l’idée de recycler les fruits moches, suite à une observation du marché allemand qui propose des choses similaires. On a décidément beaucoup de choses à apprendre de nos voisins ! Les valeurs personnelles de chacun se sont mêlées à cela et PAF : Moi Moche et Bon est né. L’anti-gaspillage est la première motivation de cette équipe. L’équipe propose des recettes pour des boissons à base du jus de pommes Moi Moche et Bon comme Honeymoon, Mochito et 4 fruits et légumes par jour.

Nous ne pouvons que saluer la démarche et vous encourager à consommer (une fois de plus) local ! Découvrez les points de ventes de Moi Moche et Bon et luttez-vous aussi contre le gaspillage alimentaire abusif : http://moimochebon.fr/Envi.html


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).