Le Labo, 1er fast food spécialisé dans les burgers sains et équilibrés

  • Gastronomie
  • 24 janvier 2018
  • MN

On vient de découvrir une super start-up qui se lance dans le domaine de la smartfood, il s’agit de Le Labo, le premier fast food spécialisé dans les burgers sains et équilibrés cuisinés depuis un appartement strasbourgeois !

Le Labo pour les amateurs de bonnes bouffes et néophytes de la Smartfood !

Avec un emploi du temps toujours plus chargé et des lieux de travail éloignés de l’habitat, il est de plus en plus difficile de se restaurer à des prix raisonnables, tout en ayant accès à des produits sains issus d’une agriculture raisonnée. C’est pourquoi les consommateurs sont continuellement balancés entre une santé à préserver et un pouvoir d’achat stagnant. Le Labo a donc imaginé des burgers nutritivement complet, sain, pratique, durable et respectueux de l’écosystème. Les cofondateurs du Labo s’efforçent tous les jours de démocratiser l’alimentation biologique et intelligente à travers des recettes originales et gourmandes à des prix toujours accessibles !

Gagner du temps avec une alimentation gourmande

Pour les soucieux de la santé publique et de la préservation de notre écosystème le constat est terrifiant. Arthur et Nathan ont cherché un endroit pour manger rapidement et sainement mais les produits proposés sont très souvent génétiquement modifiés et hyper caloriques. Au bout d’une heure, la faim revient et la fatigue apparait ! Les seuls substituts de repas existant pour s’alimenter sont des alicaments, et sont peu appétissant par le manque de gastronomie. Ils ont donc voulu proposer des burgers équilibrés aussi bien pour les carnivores, végétariens, végétaliens à base de nouveaux aliments, riches en nutriments, recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé : les insectes et la spiruline. Les cofondateurs ont bien entendu fait des démarches auprès des nutritionnistes pour valider les biens faits des burgers.

Des ingrédients sélectionnés avec des pros de la santé

Le Labo collabore activement avec des professionnels de santé et de la nutrition pour garantir l’équilibre nutritif des burgers proposés. Ils sont également soucieux de l’économie locale et d’un environnement durable, c’est pourquoi ils veulent mettre en avant les producteurs locaux afin de développer la notion de locavorisme. Enfin, un point non négligeable, les emballages utilisés sont recyclés, biodégradables et recyclables.

Des burgers préparés dans un appart’ strasbourgeois

Comme lieu de restauration rapide, ils ont choisis un appartement spacieux avec une cuisine ouverte, vous permettant de visualiser en directe la préparation de votre commande. Pendant le temps de préparation vous pourrez chiller dans l’appart et profiter de l’ambiance « slow » de ce fast food anti-traditionnel. Les burgers seront disponibles à la commande à partir de février 2018 depuis le Labo au 1 rue des Veaux ou via Deliveroo à partir de février 2018

Le concept vous a plu ? Vous souhaitez les soutenir dans le projet ? Voici le lien vers leur campagne de Crowfunding.


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).