Muesli&Smile, le muesli alsacien fun et sain !

  • Gastronomie
  • 2 février 2018
  • MN

Rien de tel qu’un bon muesli pour commencer la journée du bon pied non ? Nous on adore et on a sauté de joie quand on a découvert la jeune marque strasbourgeoise Muesli&Smile.

Des recettes saines qui donnent le smile

Les cofondateurs consomment depuis tout petit des céréales et jouaient avec passion aux jeux au dos des cartons. Ils construisaient des forteresses sur la table du petit déj’ pour ne pas voir la tête de leurs frangins et bien sûr, ils se ruaient sur les paquets pour trouver les jouets cachés. Ils ont gardé très bons souvenirs de cette période mais leurs goûts eux ont changé. Ils consomment toujours des céréales mais ils sont dorénavant passés au muesli car moins sucré et plus rassasiant. Après avoir fait le tour de l’offre en termes de muesli, ils ne retrouvaient pas le côté gourmand et fun des céréales. Avec Muesli&Smile, ils sont donc déterminés à créer des recettes saines qui redonneraient le sourire à leurs clients au petit-déj.

Une histoire d’amour entre l’amande et la cannelle

Ils ont imaginé leur muesli avec un objectif en tête, celui de créer le muesli qui leur plaît. En fait, ce qu’ils adorent c’est qu’ils peuvent raconter une histoire avec Muesli&Smile. Pour commencer, ils prennent une page blanche sur laquelle ils basent le récit ce qui équivaut au flocon de céréales. Ensuite pour le scénario, tout est possible, il suffit de trouver les bons protagonistes. Pour la première recette, ils ont avoué avoir écrit une histoire d’amour entre l’amande et la cannelle. Vu le succès, ils projettent de raconter encore pleins d’histoires. Nous on a goûté et on adore !

Les recettes les plus dingues du muesli game !

La toute première référence de Muesli&Smile est disponible dans l’épicerie vrac strasbourgeoise : le Bocal. Ils ont créé une recette spécialement pour ce lieu qui voulait une recette sans gluten. Au cours du 2ème trimestre 2018, ils fourniront une autre épicerie (secret secret). Le rêve des cofondateurs serait de proposer les recettes les plus dingues du muesli game et d’avoir un site e-commerce pour vendre leurs produits.

Nous souhaitons beaucoup de fun et de gourmandises à Muesli&Smile et surtout une longue et belle aventure !


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).