Dialogue entre le thé et le vin chez Les Jardins de Gaïa

  • Sorties
  • 2 mai 2018
  • MN

Samedi 19 mai de 10h à 18h, Les Jardins de Gaïa vous donnent rendez-vous sur leur site et dans leur Maison de thé pour une journée dédiée au thé. Pour ce rendez-vous devenu incontournable en Centre-Alsace, le marchand de thé accueille cette année Pierre Rival, responsable des pages boissons, vins et spiritueux du magazine Citizen K et auteur du livre Le Thé pour les nuls pour une conférence intitulée LE DIALOGUE DU THÉ ET DU VIN.

+ de 800 personnes chaque année

Les portes ouvertes des Jardins de Gaïa, c’est chaque année plus de 800 personnes rassemblées à Wittisheim pour découvrir les coulisses de cette entreprise hors du commun et déguster les premières récoltes de thés de l’année et les toutes nouvelles créations maison. Les thés primeurs, nommés par les connaisseurs les First Flush, originaires du Darjeeling, de Chine et du Japon, arrivent par avion à peine quelques jours avant l’évènement.

Le dialogue du thé et du vin

Bien des choses rapprochent le thé et le vin. Pierre Rival, auteur du récent ouvrage Le thé pour les nuls dans lequel Les Jardins de Gaïa sont cités, présentera les similitudes entre le thé et le vin à travers une conférence qui s’annonce déjà passionnante. Au programme : les notions de terroirs, de cépages ou de cultivars, de grands crus ; l’importance des savoir-faire dans l’élaboration et la grande plasticité des pratiques de fabrication de part et d’autre ; et la place symbolique occupée par l’une et par l’autre de ces boissons dans leurs aires de civilisation respectives.

Informations pratiques

Date : SAMEDI 19 MAI 2018 DE 10H À 18H
Adresse : LES JARDINS DE GAIA, Z.A. 6, rue de l’Ecluse, WITTISHEIM, – 67820 France
Entrée : GRATUITE
Tout au long de la journée : Visites d’entreprise, dégustations de thé commentées autour de différents pôles : Inde, Chine, Japon, créations maison, Restauration sur place (foodtrucks)
À 15h : Conférence de Pierre Rival auteur de Le Thé pour les nuls. Thème : « Le dialogue du thé et du vin ».

Nous on y sera c’est certain ! Surtout que le vin et le thé sont 2 de nos meilleurs copains !


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).