Coopalim vous invite à l’inauguration de son nouveau local

  • Gastronomie
  • 21 novembre 2018
  • MN

On vous en avait parlé l’an dernier et voilà qui est fait ! COOPALIM, la première coopérative alimentaire participative annonce son installation pour cette rentrée 2018 dans un local du quartier Gare, 7 rue Kageneck.

La création de Coopalim, la première coopérative alimentaire

COOPALIM propose à ses adhérents (184 à ce jour) de faire vivre ensemble un projet participatif de bien manger à moindre coût. Le concept est simple : il s’agit de donner 3 heures de votre temps par mois pour l’organisation d’une coopérative alimentaire participative (choix des produits, commandes, ventes, contact avec les producteurs) dans un esprit d’économie sociale et solidaire, accessible au plus grand nombre. Des ventes sur commande ont déjà commencé depuis février 2018. Maintenant COOPALIM prévoit 2 ventes en septembre, 3 en octobre et peu à peu, une ouverture quotidienne

Tout débuta après FOOD COOP…

En novembre 2016, Françoise a découvert le documentaire «FOOD COOP » de Tom Boothe. C’est l’histoire de la Park Slope FOOD COOP, une coopérative alimentaire basée aux Etats Unis qui compte 17 000 adhérents. Soit 17000 travailleurs qui consacrent tous les mois 2h45 de leur temps à gérer au quotidien une épicerie collaborative et participative. Les avantages sont multiples, en effet, les produits sont presque 2 fois moins chers que dans les commerces traditionnels et sont surtout de qualité. Le concept a tout de suite séduit Françoise. L’idée est simple et permet de faire participer les clients d’une épicerie et les producteurs pour une meilleure alimentation à moindre coût.

Inauguration du local de l’association Coopalim

Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, Coopalim vient de s’installer dans son nouveau local au 7 rue Kageneck (quartier gare) à Strasbourg. De ce fait, l’association organise ce vendredi 23 novembre l’inauguration de leur local. Coopalim recevra de 14h à 20h, curieux et personnes intéressées pour passer un agréable moment et parler du projet autour d’un buffet coopératif. Ce nouveau local  va permettre d’augmenter progressivement le nombre de ventes mensuelles mais aussi de fédérer de plus en plus de membres autour de différents ateliers et forums.

 


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).