Dammann Frères Strasbourg et Mireille Oster rendent hommage à la Cathédrale…

  • Gastronomie
  • 25 novembre 2018
  • MN

Pour Dammann Frères, maison de thé d’exception, et pour Mireille Oster, créatrice de pains d’épices traditionnels revisités, Noël est l’occasion rêvée de s’associer et de rendre un hommage gourmand à Strasbourg et son monument. Embarquer également pour un voyage de sensations à travers la nouvelle gamme Christmas Tea de Dammann Frères.

Dammann Frères Strasbourg, la tradition du thé

Dammann Frères est une maison de thé proposant des thés et infusions aux saveurs rares et aux parfums exaltants. D’un goût raffiné, les thés Dammann ravissent nos papilles et nous entrainent dans une aventure olfactive enivrante. Pas moins de 200 références existent en vrac, ce qui laisse beaucoup de choix pour offrir ou vous faire plaisir.

Collection Christmas Tea

Comme tous les ans, Dammann Frères a sorti sa collection Christmas Tea composée de 10 thés aux saveurs très variées; les thés de cette gamme vous feront voyager d’un continent ou d’une ville à l’autre. Cette année, vous pourrez découvrir le Carcadet « Noël à Paris », dans lequel vous retrouverez des arômes d’hibiscus, de pomme et d’amande. Toujours dans l’esprit de noël, plusieurs coffrets reprennent les plus gros succès de Dammann. Le traditionnel calendrier de l’avent revient lui aussi en magasin, dans lequel 9 saveurs inédites sont à découvrir.

Déclaration d’amour à Notre-Dame de Strasbourg

En 2015, Dammann Frères créait « Le Thé de la Cathédrale » pour fêter le Millénaire des fondations de l’édifice. Cette année, ce thé vert Sencha aux huiles essentielles d’orange et de clémentine, aux arômes de cerise et miel et agrémenté d’une pointe de cannelle est réédité pour le plaisir des plus gourmands. La boutique Dammann Frères de Strasbourg s’est engagée à cette occasion à reverser 1 euro pour chaque boîte vendue pour la Fondation du Patrimoine dans l’objectif de participer à la restauration de notre chère Cathédrale.

Un Hommage à boire ou à manger

Dans la rue des Dentelles, en plein cœur de la Petite-France se trouve la mignonne boutique de Mireille Oster. Dans son atelier, elle s’affaire à transformer le pain d’épices en œuvres d’art, en y ajoutant arômes et saveurs qu’elle rapporte de ses passionnants voyages. Mireille était donc la personne idéale pour confectionner un pain d’épices au Thé de la Cathédrale. Cette recette élaborée grâce à des méthodes traditionnelles, mélange épices du thé et douceur du miel dans une texture moelleuse et fondante en bouche.

 

Adresses:
48 Rue du Fossé-des-Tanneurs
67000 Strasbourg

19, rue des Orfèvres
67000 Strasbourg


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).