Découvrez la programmation du CEAAC pour le mois de Décembre

  • Sorties
  • 5 décembre 2018
  • MN

Le CEAAC, le Centre européen d’actions artistiques contemporaines a préparé de jolies choses pour ce mois de Décembre. Voici à quoi vous attendre!

  • Du 1er Décembre 2018 au 24 Février 2019: Dans le cadre de la Régionale 19, découvrez l’exposition « Parallèle », consacrée au dessin contemporain, au Centre d’Art & Espace International. Pour cette nouvelle édition, le CEAAC présente sept artistes issus de la région tri-rhénane.
  • Du 1er Décembre 2018 au 24 Février 2019: Depuis 4 ans, le collectif Horstaxe organise Super Image, une exposition-vente d’affiches sérigraphiées rassemblant graphistes et illustrateurs autour de la création d’images en dehors de la commande. Les oeuvres seront exposée en vitrine. La formule est simple : 8 participants proposent chacun une image qui sera imprimée en sérigraphie sur une thématique libre, avec pour seules contraintes : 2 couleurs + 1 format.
  • Artistes en résidence actuellement:
  • Artistes en résidence début 2019:
  • Editions: Elina, de Guillaume Barth
    Elina est une nouvelle planète découverte le 5 janvier 2015. Son nom hérité du grec « Hélê », éclat du soleil et des symboles Li, ithium et Na, sodium, sont les éléments qui la composent. La sculpture hémisphère de 3 mètres de diamètre a été fabriquée à partir de briques de sel extraites du sol, en utilisant les méthodes de constructions artisanales des indiens Ayamaras. La sculpture apparaît sous son volume planète le 5 janvier avec l’effet miroir de l’eau de pluie sur le désert. Éphémère, elle disparaîtra en quelques jours dans l’élément eau qui l’a fait apparaître. En 2011, Guillaume Barth traverse le Sahara, puis sa fascination pour les déserts s’affirme quand il découvre en 2013 l’existence du désert de sel Salar d’Uyuni en Bolivie. Situé à 3700 mètres d’altitude, il est le plus grand désert de sel au monde. Au moment des premières pluies, le Salar dévoile une propriété unique, se transformant en miroir naturel – le plus grand du monde assurément. Cette publication bilingue a été éditée par le CEAAC suite au projet Elina, avec le soutien de l’Institut français de Stuttgart, la DRAC Grand Est et l’Agence Culturelle Grand Est / Frac Alsace.
  • Visites et Ateliers pédagogiques:
    Pour chaque exposition présentée au CEAAC ainsi que pour les installations artistiques hors-les-murs, l’équipe de médiation propose des visites commentées accompagnées d’activités adaptées aux différents publics (scolaire, adulte, en situation de handicap ou en réinsertion).

À noter: Le CEAAC sera fermé du 23.12.18 (au soir) au 02.01.19.

Que pensez-vous de découvrir ce splendide lieu en plein coeur de la Krutenau ainsi que ses différentes expositions ? Nous on valide !

Adresse
Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines
7 rue de l’abreuvoir
67000 Strasbourg


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).