Epicerie Monna, l’authentique Italie dans ton assiette strasbourgeoise

  • Gastronomie
  • 28 avril 2020
  • MN

Votre quête des meilleurs produits italien s’achève ici ; nous avons trouvé pour vous l’endroit dont vous ne voudrez plus vous passer. Laissez-nous vous parler de Monna, une épicerie fine qui ouvrira le 15 Juin près de la place Gutemberg à Strasbourg, pour notre plus grand plaisir et le vôtre.

Monna, l’épicerie finement pensée

Motivés par la passion, ce sont Olivier et Marie de Cesaris qui se cachent derrière Monna. 
Ces deux épicuriens se sont installés dans le sud de l’Italie en 2002, où Olivier s’est lancé dans l’importation des spécialités de ces régions italiennes jusque sur le territoire alsacien. Marie s’est quant à elle spécialisée dans la torréfaction artisanale, le chocolat et les grands crus. Séparés trop longtemps par les obligations d’Olivier, le couple décide de revenir à Strasbourg, mais pas seul. Un projet a eu le temps de mûrir dans leurs jolies têtes, et ils sont bien décidés à ramener l’Italie avec eux. C’est donc de leur amour pour ce pays où chantent si bien les si qu’est née la petite Monna, une épicerie fine dans laquelle vous trouverez tout ce qu’il vous faudra pour remplir vos cœurs et vos estomacs d’un peu d’Italie.

Le savoir-faire italien nous arrive en gondole

Quand on pense à l’Italie et sa gastronomie, il n’est pas possible de ne pas penser aux pâtes fraiches et aux pizzas… Mais riche d’un patrimoine varié et d’un savoir-faire unique, les produits italiens sont bien plus nombreux. Chez Monna, vous pourrez déguster de la charcuterie fine, des saucissons et fromages D.O.P, des pâtes ou encore la délicieuse Mozzarella di Bufala. Tous ces produits seront disponibles en vente à emporter. Sur place ou à emporter, vous pourrez déguster de délicieuses planchettes. Vous vous laisserez tenter par des liqueurs artisanales, des crus bio sélectionnés avec soin et importés directement de Toscane, ou encore une délicieuse Cedrata (boisson pétillante au cèdre), parfaite pour vous rafraichir cet été. Avec autant de fraicheur, vous aurez l’occasion de vous faire plaisir avec des recettes originales et uniques à Strasbourg : la véritable Granita Artisanale aux saveurs surprenantes (bergamotes, amande, café…) ou encore la Crema al Caffé, la version améliorée et gourmande d’un café frappé. Ces produits sont proposés grâce aux talents de Marie qui met tout son savoir-faire au service de ces clients.

L’artisanat mis à l’honneur

Tous les produits proposés chez Monna sont de grande qualité, et sont tous issus de petits producteurs italiens travaillant avec un savoir-faire ancestral, transmis de génération en génération. Cette épicerie fine et ses produits sont une invitation au voyage et à la découverte d’Il bel paese (« ce beau pays ») ; c’est pourquoi il était tellement important pour Olivier et Marie de prendre le temps de trouver les producteurs les plus authentiques, les mets les plus savoureux et les recettes les plus gourmandes. Il leur aura fallu du temps, mais le jeu en valait la chandelle. Monna invite l’Italie dans vos assiettes, et leur générosité fait toute la différence.

Adresse :

Monna
26, Rue de l’Ail
67100 STRASBOURG


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).