Festival Décibulles 2020 en Alsace : la bulle qui donne le la

  • Sorties
  • 12 mars 2020
  • MN

Après des mois d’attente, la programmation du festival Décibulles est enfin dévoilée. Au cœur de juillet et d’un été qui a déjà bien commencé, Décibulles reste ce moment immanquable où il fait bon se retrouver. Formidable espace de liberté et de rencontres où l’on savoure chaque instant, c’est l’occasion de vivre une expérience unique.

Les 10, 11 et 12 juillet s’annoncent riches en émotions et en découvertes avec, comme à son habitude, une programmation éclectique et intergénérationnelle. Fidèle à ses valeurs, l’événement alternera les révélations du moment, les artistes emblématiques et les découvertes de demain.

Pour améliorer le confort des festivaliers, un nouvel espace dédié aux animations déjantées et à la détente verra le jour sur le site du festival. Ils pourront ainsi flâner sous les arbres, se lancer dans une partie de bowling endiablée, prendre un repos bien mérité ou faire un bras de fer dans un vrai-faux stand de fête foraine.

Enfin, Décibulles ne serait pas Décibulles sans sa sélection de 40 bières artisanales d’Alsace et du monde. Plus généralement, le festival tient tout particulièrement à valoriser les richesses locales en proposant de nombreux produits régionaux.

Décibulles : une programmation de folie

Décibulles aura en outre le plaisir d’accueillir une légende vivante de la musique. J’ai nommé le maitre du disco-funk NILE RODGERS & CHIC pour un concert événement. Le Chena va se transformer en dancefloor géant pour un concert reprenant tous ses succès.

Autre référence internationale, l’autrichien considéré comme le créateur de l’electro-swing, PAROV STELAR. Accompagné de 8 musiciens, il viendra lui aussi enflammer Décibulles. Les amateurs de musiques festives seront ravis avec le retour des fers de lance du reggae made in France DUB INC ou encore avec les chansons métissées de ZOUFRIS MARACAS.

Côté rock, Décibulles frappe fort avec le groupe anglais ARCHIVE et leur live hors du commun retraçant leurs 25 ans de carrière. Autre groupe anglais mythique, THE STRANGLERS. 40 ans après « No More Heroes », il viendra prouver qu’il a encore de l’énergie à revendre et que le rock n’est définitivement pas mort.

Quand la musique est bonne

Les nouvelles générations y trouveront également leur compte avec PLK, futur poids lourd du rap français avec son flow tout-terrain. L’autoproclamé empereur du sale LORENZO sera également de la partie, tout comme les nouveaux phénomènes de 47TER et le strasbourgeois DOOZ KAWA.

Les amateurs de musiques électroniques pourront aussi s’enthousiasmer avec des projets qui sont parmi les meilleurs actuellement. On parle d’ETIENNE DE CRÉCY SPACE ECHO, KOMPROMAT et THYLACINE. Ils nous proposeront chacun des spectacles visuels et sonores impressionnants, avec une mention spéciale pour Etienne de Crécy et son nouveau projet Space Echo, tout simplement magique.

Du point de vue des découvertes, Décibulles accueillera également les deux révélations féminines de la scène française SUZANE et POMME. Les deux jeunes femmes chantent leur époque dans des styles totalement différents. Toujours habillée de sa tenue de combat, Suzane, ancienne danseuse, est une boule d’énergie retournant tout sur son passage. Pomme quant à elle, nous offrira un moment de poésie rare porté par sa voix fragile et magnifique.

Le Kiosque, l’espace des arts de rue et des impromptus musicaux, ne sera pas en reste. 7 spectacles en tous genres et 8 concerts au plus proche du public. On attend enfin avec impatience le spectacle burlesque de la Cie BRIS DE BANANE qui promet de nombreux éclats de rire ou encore le live détonnant de la suissesse KT GORIQUE.

Gratuit jusqu’à 12 ans inclus.

Pass 1 jour sur place : 40€ (tarif unique)

Attention : pas de caisse du soir si la journée affiche complet.


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).