Sacrebleu ! Festival international d’improvisation théâtrale

  • Sorties
  • 17 mars 2019
  • MN

La Compagnie de la Carpe Haute vous donne rendez-vous du 26 au 30 mars pour le festival d’improvisation théâtrale anglophone : Sacrebleu !. Au programme : 24 shows et 29 stages en anglais, rien que ça !

Des spectacles tous les soirs du 26 au 30 mars

Les soirées de spectacles se dérouleront à l’Espace K du 26 au 30 mars 2019 avec un programme varié : des jams improvisées, des spectacles réalisés par les invités phares, ainsi que deux spectacles en « late night » chaque soir. Au total, 22 spectacles s’enchaîneront sur les cinq soirs du festival ! Les spectacles s’annoncent variés et pour tous les goûts, mais tous seront improvisés : de Pixar à la science fiction, les acteurs mettront au service de la scène leurs compétences et leur expérience de parfois 35 ans de pratique dans le milieu.

Des formations par des professionnels

Tous les jours, des formations seront proposées aux participants du festival : du mardi 26 au samedi 30, matin comme après-midi, ces formations réalisées par les invités internationaux seront accessibles aux improvisateurs locaux et visiteurs. S’ajoutant à cela, deux formations « intensives » seront proposées le weekend précédent le festival sur les deux jours des 23 et 24 mars, pour ceux qui souhaiteraient approfondir leur expertise. Les participants des festivals sont friands de ces formations ou « workshops », car elles leur permettent de suivre des classes de grande qualité avec des formateurs de partout dans le monde, réunis pour une fois au même endroit.

Des invités internationaux pour Sacrebleu !

Le « main cast », composé de huit invités internationaux, sera au coeur du festival : venus des États-Unis, du Canada, des Pays-Bas, d’Angleterre et d’Australie, ils auront la charge de proposer les ateliers de formation pour les participants. De plus, des équipes venues de partout dans le monde pourront postuler pour présenter leur spectacle sur la scène de l’Espace K au cours des créneaux en « late night ». Enfin l’attractivité du festival nous fait attendre des visiteurs de toute l’Europe : improvisateurs débutants et confirmés, ils seront là pour voir les shows, prendre des formations, et faire vivre l’esprit du festival toute la semaine ! Les invités sont : Kaci Beeler (USA), Joe Bill (USA), Laura Doorneweerd (NL), Chris Mead (UK), Jochem Meijer (NL), Amy Moule (AUS), Katy Schutte (UK), Lee White (CAN)

Informations pratiques :

Dates : du 26 au 30 mars
Lieu : Espace K
Tarifs : 18€-14€
Horaire : scène ouverte à 18h45


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).