La boutique de créateurs Les Herbes Folles a besoin de vous

  • Sorties
  • 21 juin 2019
  • JM

Fany Moraitis, créatrice de la marque Bijoux Clair de Lune a créé une association pas comme les autres en novembre 2016 : Les Herbes Folles. Elle porte une vingtaine de créateurs alsaciens qui ont pour passion commune leur métier et leur savoir-faire.

L’association Les Herbes Folles

L’association a pour but de promouvoir les talents locaux et de les faire connaître au plus de monde possible. Il s’agit aujourd’hui d’une association à but non lucratif et sans salariés. L’association est composée exclusivement de bénévoles. Elle a de nombreuses valeurs dont : le partage, le savoir-faire, l’échange ou encore l’économie.

Une boutique pas comme les autres

Dans la boutique située au 2 rue des Veaux, il n’y a pas de vendeurs, ce sont les créateurs en personnes qui sont présents pour partager leur amour pour le fait main et ça on adore !
Les buts sont de promouvoir le savoir-faire local et l’écoresponsabilité car acheter local c’est faire vivre sa région et lutter pour l’écologie en évitant le suremballage et les transports de marchandises.
La boutique organise régulièrement des événements pour animer le local et pour se faire connaître, sympa non ?

Les Herbes Folles a besoin de vous !

Les Herbes Folle a une ambition : se rapprocher de l’hyper-centre pour toucher plus de monde et porter le plus haut possible ses créateurs. Aujourd’hui une opportunité s’offre à l’association : déménager rue du Jeu des enfants en plein centre-ville. Une surface de 60mpermettra de mettre en valeur plus de créateurs alsaciens et une pièce exploitable comme local pour organiser des ateliers DIY permettra d’éveiller les strasbourgeois aux métiers et de les fidéliser.

Vous souhaitez soutenir ce beau projet ? Rendez-vous sur Helloasso pour faire un don !


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).