La Zoim débarque à Strasbourg, et ça va déménager !

  • Sorties
  • 21 novembre 2018
  • MN

Aimer l’art, c’est bien. Mais y avoir accès peut parfois s’avérer compliqué : il n’est pas du goût de chacun de passer son après-midi dans un musée ou une galerie… Alors La Zoim prend les choses en main, et propose l’alternative qui convient à tout le monde : c’est l’Art qui viendra à vous.

3 potes, une bière, une idée

A l’initiative du projet, Alexandre (étudiant en design), Lola (étudiante en marketing entrepreneurial) et Eliott (ingénieur en bâtiment). Autrement-dit, de jeunes passionnés de différents horizons avec un même constat : se faire connaître des galeries en tant que jeune créateur, c’est la galère. Mais de ce constat est venu une idée innovante et conceptuelle : La Zoim.

La ZOIM, ou l’exposition repensée

Le concept : exposer de jeunes artistes et designers locaux dans les appartements de particuliers. Ainsi, des volontaires mettent à disposition leur appart ou leur salon pour permettre à ces talents naissants de se faire connaître et créer un lien avec le public ; le tout dans une ambiance d’afterwork convivial et un cadre intimiste. On s’éloigne alors des salles d’expositions et galeries parfois austères, et on recentre le tout autour de l’artiste et de son univers.

A l’affut de nouveaux talents

Les organisateurs sont en constante recherche d’artistes-designers locaux à la recherche de visibilité. Alors si vous êtes concerné(e) ou connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, n’hésitez pas une seconde et contactez La Zoim !

Save the date

Rejoins l’équipe le vendredi 18 Janvier de 18h à 22h30 pour la Crémaillère de La Zoim et découvre les premiers talents de la région mis en avant !

Adresse de la Crémaillère :
15 Rue du Faubourg National
67000 Strasbourg


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).