Un brunch servi par Les Petites Cantines

  • Gastronomie
  • 21 novembre 2018
  • MN

Les Petites Cantines débarquent à Strasbourg ! Il s’agit d’un réseau de cantines de quartier où les habitants cuisinent les uns pour les autres. L’objectif est de développer les liens de proximité et de promouvoir l’alimentation durable. Il permet donc aussi de lutter contre l’isolement. Dans cette grande cuisine ouverte sur le quartier, ce sont les habitants qui s’accueillent et cuisinent ensemble des repas simples et savoureux, comme à la maison. En gros, c’est la fête des voisins tous les jours !

Un projet

Concernant Strasbourg, ce n’est pour l’instant qu’un projet. Aujourd’hui, l’association monte une Petite Cantine dans le quartier Gare/Laiterie. Et en attendant de trouver le local de nos rêves, ils organisent régulièrement des Petites Cantines éphémères dans différents lieux du quartier. Si vous avez envie de cuisiner, de partager ou simplement de manger un savoureux repas, venez !

Si vous souhaitez y contribuer et investir dans ce projet, c’est totalement possible ! Il vous suffit de leur faire signe ici. En effet, ils ont besoin d’un lieu équipé d’une cuisine pouvant accueillir 50 personnes, mais aussi de couverts, d’assiettes, de plats, d’ustensiles de cuisine en tout genre. N’hésitez pas leur venir en aide si vous soutenez la cause qu’ils défendent.

Comment y adhérer ?

Chaque convive sera invité à adhérer à l’association. Cette adhésion est à prix libre et valable un an. Grâce à elle, en plus de profiter de ce restaurant participatif : Vous aiderez à développer le réseau national des Petites Cantines, vous soutiendrez l’association territoriale, et vous participerez à l’amélioration de la cantine qui a fait votre adhésion.

Le prix du repas

Aux Petites Cantines, le repas est à prix libre ! Chacun donne ce qu’il veut, et ce qu’il peut. Un prix d’équilibre est indiqué dans les cantines, c’est le montant de la participation qui leur permet de couvrir l’achat des aliments, des salaires, des loyers et des charges.

Le brunch façon « Les Petites Cantines » 

Les Petites Cantines vous donne rendez-vous pour un nouvel événement le samedi 1er décembre. Ils remettent le couvert au Centre Socio-Culturel du Fossé des Treize pour un brunch familial à leur sauce. À la clé, un moment convivial avec les habitants du quartier autour de la cuisine afin de partager des petits plats savoureux.
Pour y participer, tous les convives sont invités à adhérer à l’association annuellement pour soutenir ce beau projet. Comme mentionné ci-dessus, l’adhésion à l’association et le repas sont à prix libres. Pour y participer cliquer ici.

 

Adresse

Centre Socio-Culturel du Fossé des Treize
6 Rue Finkmatt
67000 Strasbourg


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).