Nos idées sorties pour le week-end à Strasbourg

  • Sorties
  • 2 novembre 2018
  • JM

Strasbourg la ville dynamique où les événements ne manquent pas. Concerts, expositions, spectacles se déploient dans la ville au gré des semaines pour votre plus grand plaisir. C’est pour ça qu’on vous a concocté une petite sélection de sorties à faire en ce premier week end de novembre.

Star Wars « un nouvel espoir »

On vous en avez parlé dans un précédent article, le premier film de la saga STAR WARS “un nouvel espoir”, est projeté ce samedi 3 novembre à 20h au Zénith de Strasbourg. Les musiques originales de John Williams seront interprétées par l’orchestre symphonique de Mulhouse. Projeté sur un écran géant de 20m , amateurs et connaisseurs de la musique du compositeur pourront apprécier, au cours de cette soirée exceptionnelle, son œuvre la plus emblématique d’une carrière qui dure depuis 60 ans.

Rendez-vous avec l’hyperconscience

Du 6 octobre au 21 décembre, le Shadok vous invite à questionner votre rapport à vous-même, aux autres et au monde, en regard des transformations engendrées par le numérique. Le fil rouge de l’année 2018 se construit autour du programme de l’hyperconscience, afin d’en apprendre plus sur l’évolution des interfaces et de leur impact sur les individus, leur comportement et nos sociétés. Le Shadok vous accueille donc ce samedi 3 novembre de 10h à 19h, et ce dimanche 4 novembre de 11h à 18h. Tous les évènements et ateliers sont gratuits !

La bourse à photo

Les organisateurs de la 31ème rencontre des collectionneurs d’appareils photo et cinéma se tiendra à Strasbourg, ce dimanche 4 novembre de 10h à 18h, au centre culturel du Neudorf, place Albert Schweitzer. Tous les ans, la bourse à photo connaît un engouement de plus en plus important, les stands sont assaillis par les amateurs les plus avertis, le tout s’étalant sur 220 mètres. 

Le marché des créateurs

Pour l’édition automnale, l’association MOCA vous convie au traditionnel marché des créateurs. Vous pourrez y retrouver une vingtaine d’exposants; illustration, bijoux, couture, céramique et autres créations pourront satisfaire petits et grands. Le marché se tiendra au 17 place St-Etienne à Strasbourg, le samedi 3 et dimanche 4 novembre de 11h à 19h.

 

Adresses 

Zénith de Strasbourg
1 Allée du Zénith
67000 Strasbourg

Le Shadok
Les Dock’s 25 Presqu’île André Malraux
67100 Strasbourg

Centre Culturel du Neudorf-Salle Marcel Marceau
Place Albert Schweitzer
67100 Strasbourg

Salle Léon XIII au FEC
17 Place Saint-Étienne
67000 Strasbourg



À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).