Omnino ouvre sa première boutique

  • Sorties
  • 9 novembre 2018
  • JM

Lancé au printemps 2017, ils ont sillonnés la région à bord d’un vieux Citroën reconverti en café itinérant pour faire découvrir leurs cafés. Aujourd’hui, la jeune marque alsacienne Omnino s’installe au coeur de la capitale alsacienne, proche de Grand’Rue. La nouvelle boutique « L’Escabeau » vous accueille au 17 rue des Drapiers, situé au coeur de la Petite France. 

Dans les coulisses d’Omnino

Actuellement c’est une équipe de cinq personnes. François Lesage, responsable et en charge des ventes, Amélie Cuny, en charge des boutiques et des réseaux sociaux, Alexandre Dessert, en charge de la logistique et des événements, Christophe Barthélemy, monsieur torréfaction et Thomas Lesage qui dépanne à distance. Pour ses cafés, l’équipe Omnino s’attache à une torréfaction délicate, qui plus est originale. En effet, la micro-brûlerie décline le café sous toutes ses formes. Vous laisseriez-vous tenter par la vigueur d’un expresso ou la douceur d’un « flat white » à l’australienne ? À moins que vous préféreriez un café filtre ? En été, les cafés infusés à froid et les « affogatos » font fureur (un expresso chaud servi sur de la glace vanille).

Des valeurs appliquées

La micro-brûlerie alsacienne participe à l’émergence du « café de spécialité » en France. L’entreprise revendique des valeurs tels que la minutie, la convivialité, la sincérité ainsi que la réhabilitation. Elles s’expriment à travers leur gamme de cafés, mais non seulement aussi dans leur démarche de vente et de production. Le concept d’Omnino consiste à torréfier de petites quantités de café avec un haut degré de personnalisation et de minutie. Ainsi, chaque tasse de café est unique. D’autre part, consommer chez Omnino c’est encourager les producteurs locaux, valoriser le circuit-court, promouvoir le savoir faire manuel, en somme, à adopter une alimentation saine, qui profite à tous.

La première boutique au coeur de La Petite France 

Conçu en collaboration avec deux architectes d’intérieur strasbourgeois de l’entreprise Newance, L’Escabeau est une jolie boutique au bleu bucolique. Bien-sûr, vous y trouverez d’alléchantes boissons et pâtisseries maison, cuisinées à partir de produits en majorité bio et locaux, mais pas que ! L’équipe se fera aussi un plaisir de vous initier aux gestes simples pour réussir un bon café. Des ateliers d’initiation et des formations pour les professionnels comme pour les particuliers sont également proposés. À travers cette philosophie de vie, l’objectif est de favoriser l’évolution des mentalités et des pratiques en réhabilitant un savoir-faire manuel, synonyme de joies simples et de convivialité. Pour en savoir plus sur Omnino, on vous invite à aller lire notre précédent article juste ici.

Informations pratiques

Adresse
Café-Boutique l’Escabeau 
17 rue des Drapiers
67000 Strasbourg 

Horaires
Lundi : fermé
Mardi au vendredi : 8h30 – 18h30
Samedi : 9h30 – 19h
Dimanche : fermé

CITROËN ITINÉRANT

10, 11 novembre > Colmar, Salon international du tourisme et des voyages
22 novembre > Strasbourg, Colloque sur les violences faites aux femmes

 


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).