Une collab aux petits oignons pour Bestheim

  • Gastronomie
  • 3 avril 2019
  • MC

Nous avons assisté hier soir au lancement de la nouvelle gamme de la cave de Bennwihr, Bestheim aux côtés de Nicolas Rieffel et de Bretzel Airlines, le tout sur un super roof top strasbourgeois. On vous en dit plus sur cette collection inédite !

Une véritable redécouverte

Les crémants Bestheim  sont déjà une référence dans le patrimoine alsacien. Bestheim est une cave moderne qui se soucie de préserver son terroir et son environnement. La nouvelle gamme « HOPLA by Bestheim » dépoussière les vins alsaciens mais reste fidèle  au savoir-faire. Pas une invention mais une redécouverte. La simplicité par les 5 produits  les plus représentatifs : le crémant brut, le crémant rosé, le blanc moelleux, le blanc sec et le rouge charpenté. Pour les accords Mets & Vins Christine Spiesser a fait des merveilles, des toasts au foie gras au risotto d’asperges. Les vins et crémants sont très appréciés. L’expérience « HOPLA by Bestheim » est donc totalement réussie.

Bretzel Airlines x Nicolas Rieffel

Pour la nouvelle identité, c’est à la marque Bretzel Airlines que nous le devons. Ces designers strasbourgeois ont su mettre en valeur la mosaïque des terroirs et les symboles de l’Alsace sur ces bouteilles. Une formule dégustation accessible à tout le monde qui se retrouve sous forme de coffret ALL-IN-ONE. L’aventure œnologique ne s’arrête pas là. Le coffret contient un jeu de plateau et les réponses se trouvent sur des vidéos lisibles grâce un QR-code sur chaque bouteille. Cette expérience ludique est née d’une collaboration avec Nicolas Rieffel , un agitateur gastronomique alsacien, ancien candidat de Masterchef et sommelier. A travers ces vidéos il nous fait voyager en Alsace en décryptant l’histoire de chaque cuvée.

Nous remercions l’agence FRIENDLY qui nous ont invité dans un bel appartement rooftop avec une vue exceptionnelle sur la cathédrale. Il n’y avait pas meilleur symbole.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).