Une nouvelle table se dresse à Strasbourg : « Pour de Bon »

  • Sorties
  • 26 juin 2019
  • JM

Une jolie nouvelle adresse ouvrira ses portes à Strasbourg le mercredi 3 juillet et ça s’appelle Pour de Bon. Il s’agit d’un restaurant, épicerie et laiterie qui va s’installer au 19 quai des pêcheurs.
On a eu un gros coup de cœur pour sa gérante Camille et son histoire, on vous en parle aujourd’hui.

Du fromage, du fromage et de la passion !

Le principe est simple, tout est fait maison. Camille va faire du fromage en direct, avec des goûts et des couleurs qui lui ressemblent. Le lait qu’elle utilise (chèvre et vache) vient d’une ferme en Alsace. Ce qu’elle aime particulièrement dans le fromage c’est que tout se partage entre amis ou en famille et ça rapproche. C’est ce qu’elle compte proposer dans son établissement, comme quand elle invite ses amis à manger : une grande table, des planches, des plats simples à partager mais cuisinés avec des bons produits. Elle a rencontré et choisi personnellement les producteurs d’Alsace qui la livrent. Tout sera bio ou au moins raisonné. Selon Camille le principal c’est que ce soit bon, frais, qu’on ait le goût de la simplicité et de l’essentiel et surtout que l’on y passe un bon moment !

L’histoire de Camille, une fromagère pétillante

On a interrogé Camille pour en savoir plus sur son parcours et voilà ce qu’elle nous a répondu :
« Pour mon histoire, j’ai une formation master de design. J’ai voulu faire un CAP cuisine parce que ça m’a toujours attiré mais j’ai été poussée par mes parents à faire de longues études, j’ai 3 soeurs qui travaillent dans la médecine et moi j’étais un peu le vilain petit canard. J’ai travaillé dans une agence digitale pendant 2 ans à Paris. J’étais très déçue de l’environnement alors je suis partie à l’étranger, en Australie parce qu’ils te laissent ta chance même si tu n’as pas de formation (contrairement à la France). Je suis revenue après 1 an, j’ai pu travailler en ferme, en fromagerie, en restauration, en épicerie… J’ai appris à faire des bries, camemberts, de la mozzarella, de la ricotta,… Je suis rentrée pour me former à l’affinage et en restauration chez Laurent Dubois, meilleur ouvrier de France fromager pendant 1 an et j’ai fini assistante responsable de son espace de vente et restauration au Printemps Haussmann. Je suis rentrée à Strasbourg en décembre pour me lancer dans ce projet. J’ai rencontré une grosse partie des producteurs alsaciens avec qui je vais travailler. Des charcutiers, des fruits et légumes, des jus, et surtout des fromages. J’ai passé quelques jours/semaines chez chacun en woofing (travail contre hébergement) pour m’imprégner de la région et de ses richesses. Un de mes fournisseurs a même appelé un de ses animaux Camille ! »

Beau parcours n’est-ce pas ?
Nous on adore et on a hâte de découvrir !

Le Brunch de pré-ouverture (à ne surtout pas rater)

Pour de Bon Strasbourg organise son Brunch de pré-ouverture le dimanche 30 juin à partir de 10h30 au 19 quai des pêcheurs ! Il y aura une belle sélection de plats composés de produits alsaciens et de fromages que Camille a réalisé directement sur place.
Le Brunch est à 22 euros, plats sucrés et salés, boissons chaudes comprises.
Pensez à réserver sur l’événement Facebook ou au 06 49 86 90 20 !

Pour ceux qui n’ont pas le temps de venir bruncher, pas de panique l’ouverture officielle c’est le mercredi 3 juillet !!


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).