La nouille est reine chez Lamian Strasbourg
Lamian, ce restaurant chinois de « nouilles tirées » est la parfaite alternative pour les strasbourgeois amateurs de gastronomie asiatique en overdose de nems ou de sushis !
Un spectacle pour les yeux, un régal pour l’estomac
Nous avons eu l’occasion de tester le restaurant Lamian dont la spécialité éponyme est la lāmiàn ; une nouille de blé fraîche dont la pâte est étirée de façon artisanale. On ne s’attarde pas trop sur la décoration du lieu, plutôt basique, car nos regards sont vite orientés vers la cuisine ouverte sur la salle depuis laquelle il est possible d’observer le chef torsader, étirer retourner la fameuse pâte à lamian. Un spectacle captivant qui nous permet d’attendre nos plats de façon ludique. En tout cas, il n’y a aucun doute sur l’aspect fait-maison !
Lamian, notre nouvelle cantine asiatique
A la carte, un choix cornélien : soupes de nouilles, nouilles sautées ou nouilles froides. On a envie de tout tester ! Une fois cette première étape validée, il faut choisir l’accompagnement du plat (légumes, viande au choix, …).
Les plats sont généreux et vraiment savoureux. La soupe de nouilles est énorme, au point qu’on peut aisément en faire un deuxième repas à emporter en doggy-bag. Les raviolis vapeurs proposés en entrée sont parfaitement maîtrisés et très savoureux.
Petit bémol concernant la qualité des viandes, nous les trouvons un peu grasses malheureusement.
On se régale tous avec nos plats mais les différentes assiettes qui passent sous nos yeux semblent toutes plus appétissantes les unes que les autres. Un bon point qui donne très envie de revenir tester les autres variantes de nouilles.
Adresse :
20 Rue du Fossé-des-Tanneurs,
67000 Strasbourg