Le Banquet des Sophistes, un restaurant bistronomique
Bistro quoi ? Bistronomique voyons ! Il s’agit de la contraction de bistro et gastronomique. Voilà qui nous donne une rapide idée de l’univers : les plats recherchés d’un gastro et l’ambiance conviviale du bistro. Séduits par le concept, la rédaction a décidé de tester ce lieu dont tout le monde parle depuis des mois. Après avoir jeté un coup d’œil à la carte du Banquet des Sophistes, on décide de réserver le midi, pour une raison de budget.
Le Banquet des Sophistes, un bistro raffiné et design
Situé à deux pas de la Place d’Austerlitz, le Banquet des Sophistes nous a non seulement séduits par sa cuisine raffinée mais aussi pour l’ambiance feutrée. Divisé en deux étages, on affectionne particulièrement le premier étage avec ses meubles ultras design et ses différentes ambiances. Diner en amoureux, repas d’affaires ou moment entre amis, vous serez conquis par le côté cosy du lieu.
Un service et une carte de qualité
Tout juste installés, nous nous laissons charmer par la présentation de la serveuse. Elle nous convainc d’opter pour une formule du midi, le tout agrémenté d’un bon verre de vin recommandé par ses soins.
Dès l’entrée (servie très rapidement), on découvre des assiettes très bien présentées avec des associations vraiment inédites made in Banquet des Sophistes. Plats principaux et desserts sont tout aussi recherchés, et on adore !
Les plats sont beaux et bons. les plats sont élaborés avec des produits frais. C’est pourquoi le restaurant change tous les mois sa carte en fonction des saisons. Si vous avez toujours souhaité manger dans un gastro’ mais que vous n’avez pas le budget, on vous recommande de tester Le Banquet des Sophistes.
Petite astuce de la rédac’ :
Optez pour les formules du midi qui sont très abordables (environ 18€ contre 25€ pour uniquement un plat le soir). Les assiettes sont moins bien présentées mais c’est tout aussi délicieux et servies en un temps record.