Bistrot et chocolat, notre institution strasbourgeoise

  • Gastronomie
  • 21 novembre 2018
  • JM

À deux pas de la cathédrale, Bistrot et Chocolat est devenu notre fief pour une étape gourmande. Cet endroit intimiste cache l’un de nos meilleurs spots pour goûter ou bruncher.

Gourmand à 100%

Qui a dit que manger sain était synonyme de restrictions ? Pas nous, et surtout pas Yoann Abitbol, créateur de Bistrot et Chocolat. Pour le chef, manger végétarien/bio rime avec glamour, et gourmandise. La carte est variée et de copieux brunch sont servis tous les jours de la semaine et le week-end de 10h à 16h. Le tout sans réservations. Les produits sont choisis au goût et l’approvisionnement est à 40% bio. La maison propose un large choix de jus de fruits (pêche-abricot, cerise, orange, carotte, pomme ou mangue) et boissons chaudes (expressos, thés des Jardins de Gaïa, vins bios ou naturels, chocolats chauds à l’ancienne).

Le plaisir de la cuisine gluten free

L’idée est de pouvoir venir manger à n’importe quelle heure de la journée, que l’on soit plutôt salé ou sucré. Côté salé, on vous propose des plats salé comme la soupe de saison, tartelette de roquette parmesan, hot dog vegan etc… Et côté sucré, il y en a pour tous les goûts : salades de fruits frais, yaourts fermiers, fromages affinés aux poires, cookies ou encore miel et graines… Il est également possible de vous restaurer pour le déjeuner ainsi que le dîner. Une formule plat du jour élaborée par le chef en fonction de ses trouvailles au marché est proposée du lundi au vendredi. La carte salée est composée d’entrées et de plats.

Des produits et un service de qualités

L’intérieur de cette bâtisse alsacienne chaleureuse vous accueille aussi en terrasse lors des beaux jours avec sa vue imprenable sur môman. Les amoureux du chocolats en feront leur cantine tant ils y trouveront leur bonheur. Les employés sont passionnés et c’est un réel plus ! Vous y viendrez aussi bien pour déjeuner ou pour dîner; la carte élaborée à partir de produits frais est variée et modulable selon les saisons. Bistrot et Chocolat n’oublie pas les petits gourmands: des ateliers-cuisine sont proposés une fois par mois pour les enfants. Salon de thé et Restaurant, des produits d’inspiration « Épicerie Fine » sont également proposés à la vente: tablettes de chocolat, vins, sirops, cacaos aromatisés, vinaigres aromatisés, pâte à tartiner ou encore paniers garnis… En bref, vous l’aurez compris, on vous recommande vivement cette adresse !

Informations pratiques

Adresse

Bistrot et Chocolat
8, Rue de la Râpe
67000 Strasbourg

Horaires
Ouvert 7j/7
et le dimanche de 10h à 19h


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).