La brasserie incontournable de Michel Debus à Schiltigheim

  • Gastronomie
  • 13 novembre 2018
  • JM

Toujours en quête de lieux insolites pour se restaurer, la brasserie Michel Debus a émerveillé nos papilles. À la fois brasserie artisanale (bières Storig) et restaurant, elle se situe au coeur du nouveau Schiltigheim.

Avant tout une histoire de famille

En souhaitant redonner à l’Alsace sa fierté de brasser, Michel Debus a pris la direction de la brasserie Fischer en 1966. Grand passionné de la bière, il a souhaité perdurer les valeurs de tradition qu’il a acquises au fur et à mesure des années. La brasserie a alors vu le jour au printemps 2016. Il s’est entouré de Jade Debus, sa petite fille et de son compagnon Maël Perez pour recréer une brasserie artisanale de choix, le Storig.

Une brasserie contemporaine à l’esprit industriel

Le Storig vous accueille dans un endroit chaleureux avec son mobilier contemporain, ses beaux espaces et sa terrasse campagnarde. Inspiré du cuivre des cuves de brassage, des conduits sillonnent les murs de la pièce principale. Les ampoules suspendues apportent une agréable atmosphère tamisée. Le caveau voûté où était autrefois stocké la bière est transformé en une salle de restauration. Elle peut également être privatisée pour un événement (anniversaire, réception). La brasserie dispose également de deux terrasses au bord du parc de la Résistance, dans le prolongement de la décoration intérieure.

Des mets qui ont belle mine 

Outre l’excellente qualité de la bière, le restaurant a aussi été mis à l’épreuve. La brasserie Michel Debus vous propose une cuisine traditionnelle alsacienne revisitée. À la carte, des tartes flambées et des viandes cuites au feu de bois (uniquement le vendredi, samedi et dimanche) et autres spécialités. La majorité des produits sont issus de producteurs locaux. 

En entrée nous nous sommes laissés séduire par la tarte flambée gratinée. Bien garnie et cuite à souhait, que demande le peuple. En plat nous avons choisi la ballottine de veau au Compté façon cordon bleu et la poire de boeuf « Herdshire ». Les produits sont frais et de qualités, il n’y a rien à dire la-dessus. Généralement les plats sont compris entre 11 et 17€. En revanche le prix des viandes varie de 22 à 65€. Des suggestions vous sont également proposées. Inscrits sur des ardoises, elles varient au fil de la saison et du marché. 

Le Storig relève aisément la moyenne des restaurants situés à Schiltigheim. Vif, accessible avec une cuisine sans prétention, c’est un sans faute pour la brasserie Michel Debus. 

Adresse

Brasserie Michel Debus
85 Route de Bischwiller
67300 SCHILTIGHEIM


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).