La Roue Libre : sans perdre l’équilibre !
On a pu tester en avant-première les bières de la microbrasserie la Roue Libre. On vous dit tout sur ce projet qui va bientôt enflammer la capitale alsacienne.
Il était une fois la bière
La Roue Libre, c’est avant tout la passion de David et Stéphane pour la bière artisanale et le vélo. Après plusieurs voyages au Québec ainsi que plusieurs expériences concluantes en brasserie, ils ont décidé de voler de leur propre aile et de posséder leur propre établissement à Strasbourg : un brewpub. C’est-à-dire un lieu chaleureux dans lequel se marient à la perfection les activités de brasserie artisanale et de bistro à bières.
Amoureux de l’Alsace et des bières locales, s’installer ici était pour eux une évidence. Ouverture prévue au printemps 2020 !
Dans leur futur établissement, vous retrouverez une petite restauration préparée avec des produits locaux et de saison, et une ribambelle de boissons avec et sans alcool locales. Pour vous détendre, il y aura également une terrasse ainsi que des jeux de fléchette ou des jeux de plateau.
Des bières en roue libre
Leurs bières sont variées : autant par les derniers styles à la mode (New England IPA, Imperial Stout vieillis en barriques…) que par les recettes de grands-mères 🧙(Cervoise, Czech Pils, …).
Les recettes évoluent aussi au gré du temps et de nos envies pour des bières qui vivent.
Chaque année une dizaine de nouvelles recettes seront à déguster sur place ou au coin du feu devant votre cheminée.
Leurs bières sont locales et naturelles avec l’achat de matières premières du coin. Même si la recherche du goût permettra parfois un voyage plus lointain, la plupart des malts et des houblons sont issus d’exploitations locales.
Elles n’ont aucun produit de synthèse et ne sont ni filtrées, ni pasteurisées.
Testées et approuvées
Pour le plaisir de nos sens, nous avons pu déguster trois des prochaines bières qu’ils proposeront. Premièrement, une bière blonde que l’on pourrait qualifier de « classique » sans amertume. Deuxièmement, une bière ambrée d’inspiration nord-irlandaise avec un houblon doux au palais. Troisièmement, une bière blanche fruitée à base de blé et de purée de fruits de la passion pour un goût exotique à souhait. Un vrai plaisir à partager ! Ils peuvent en être fiers, leurs bières sont excellentes.
En attendant, vous pourrez les suivre lors du prochain Strasbourg Craft Beer Festival les 25 et 26 octobre à la Salle des Fêtes de la Bourse donc n’hésitez pas !
Vous voulez en découvrir plus sur les bonnes adresses à connaître sur Strasbourg et Mulhouse ? C’est par ici !