Le plaisir dans chaque bouteille chez VERSUS

  • Gastronomie
  • 5 décembre 2018
  • JM

On ne choisit pas le métier de caviste par hasard. Il est souvent lié à une passion. À l’âge de 26 ans, Vincent Linder, fondateur et gérant de VERSUS, prédestiné dès sa naissance au parcours dans le monde du vin, nous retrace son histoire. 

L’inspiration pré-VERSUS

C’est lors de son passage au Mondial la Bière en 2010 que surgit l’irrésistible envie de découverte. En 2013, Vincent participe au concours de promotion de la région d’Alsace, qui consiste à proposer les plus beaux produits. Il y met une énergie folle et se découvre une véritable passion. Il assouvi sa soif de connaissance en matière de vins en 2014 et prend son envol pour Genève où il deviendra Caviste, puis Responsable Logistique (vins et spiritueux) pour terminer Manager des ventes National. L’Alsace résonne en écho au fond de lui, il décide alors d’y remettre les pieds. VERSUS voit ainsi le jour.

Une sélection exhaustive 

Entrez dans la bulle oenosphère et laissez-vous transporter dans un monde vinicole bien à part chez VERSUS. Situé à Geispolsheim, au coeur de la zone industrielle, Vincent sélectionne des vins de vignerons artisans, pour la plupart, mais aussi quelques grands classiques. La majorité de la sélection est orientée vers des domaines bio. Il s’engage à sortir des sentiers battus et à faire découvrir des vins insolites, des cépages rares et des cuvées particulières. La diversité de VERSUS en fait sa richesse. Il est possible de vous rendre en boutique pour vos procurer votre bouteille. Il  est également possible de bénéficier de la livraison de votre commande grâce à l’achat en ligne. On se rend chez VERSUS pour ses 500 références en vins et spiritueux et son expertise en la matière. 

Un caviste de référence

VERSUS, c’est une affaire qui mêle amis et famille. Vincent s’entoure principalement de ses proches pour mener à bien son entreprise. Leur mission est de « vendre le plaisir dans chaque bouteille ». Vincent, c’est avant-tout un passionné qui dispense des conseils qui valent leur pesant d’or. Il met du coeur à l’ouvrage, et s’arrange pour des bouteilles à prix abordables comme  des bouteilles plus onéreuses. Lorsque vous rentrez chez VERSUS, leur objectif est de vous faire vivre un moment inoubliable et surprenant. Grâce à ses connaissances des vins et spiritueux, l’équipe vous transmet sa passion et vous accompagne dans votre achat grâce à un conseil personnalisé. Samedi 8 décembre, VERSUS organise une dégustation de Whisky – Glenfiddich et The Balvenie – de 11h00 à 16h00 à Geispolsheim. Un ambassadeur des deux maisons vous fera découvrir tous leurs secrets. N’hésitez pas à vous rendre sur l‘événement Facebook pour en savoir plus.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Adresse :
VERSUS
3C, Rue du Fort
67118 Geispolsheim


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).