Omnino : un concept store qui vous veut du bien
En décembre, la jeune micro-brûlerie alsacienne Omnino se plie en quatre et vous donne donc rendez-vous dans l’une de ses quatre adresses alsaciennes. En plus, deux boutiques de Noël éphémères sont en collaboration avec les designers de Gnooss.
Omnino, une histoire d’amour avec le café
Lancée il y a trois ans à bord d’un vieux Citroën reconverti en café itinérant, la joyeuse bande d’Omnino est une habituée des concepts originaux. Cette jeune équipe de torréfacteurs et de baristas participe à l’essor du « café de spécialité » en France et investit régulièrement des lieux où on ne l’attendait pas. Venez découvrir leur univers singulier du café avec des valeurs de minutie, de convivialité et de sincérité. Pour cette saison de Noël, Omnino a la chance de se joindre à la designer et décoratrice Caroline Boeglin pour créer des coffee shops au cœur de deux boutiques éphémères.
La première est installée à Strasbourg, au n°13 de la très chic rue de la Mésange. La deuxième se situe dans le cœur battant de Mulhouse, 1 place de la République. Ces magasins éphémères regroupent plus de 35 artisans locaux qui partagent le même goût des belles choses. Les visiteurs pourront dénicher une idée cadeau unique ou préparer une déco de Noël inspirée tout en appréciant un délicieux café de spécialité. La vocation de ces boutiques est de faire rayonner un savoir-faire alsacien à la fois étonnant, vibrant et surtout: attachant!
Une expérience unique à savourer sans modération
Les amateurs de café pourront également retrouver Omnino à Strasbourg dans son café-boutique « l’Escabeau » et dans son café-oasis « le Kiosque ». La torréfaction des cafés a lieu dans la capitale alsacienne. Vendus en grains ou moulus à la demande, il est aussi possible de les déguster sur place en appréciant le savoir-manuel et les explications des baristas. Les sensations en bouche peuvent être fruitées, acidulées, florales ou bien cacaotées et épicées. Kenya, Salvador, Vietnam ou encore Costa Rica, les origines varient au fil des saisons. Car le café, lui aussi, demeure un produit frais !
En tasse se révèlent aussi le terroir et le travail minutieux d’une chaîne d’artisans qui relie les tropiques à l’Alsace. Les recettes proposées sont sans sucre, sans artifices et il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de puissance opteront pour les expressos, les gourmands pour les cappuccinos ou les « flat white ». Les palais plus délicats apprécieront les extractions filtres et les « méthodes douces ». Derrière ce vocabulaire parfois étrange, c’est un nouvel art du café qui émerge en France, comme une véritable alternative aux cafés industriels. A noter que le coffee shop de la boutique éphémère de Mulhouse est en partenariat avec Bivouac Café. C’est une toute jeune entreprise événementielle strasbourgeoise centrée sur l’univers du café.
Pour nos amis mulhousiens, rendez-vous ce mercredi 4 décembre à partir de 18h30.
Pour nos amis strasbourgeois, rendez-vous ce jeudi 5 décembre à partir de 19h00.
Et puis si vous voulez en découvrir plus sur les bonnes adresses à connaître sur Strasbourg et Mulhouse, c’est par ici !