Orisae, du plaisir à faire germer

  • Gastronomie
  • 11 mars 2020
  • MN

Cette soirée après-ski a décidément été l’occasion de compléter notre liste des pépites de demain. Notre découverte du jour se nomme Orisae. Un nom bien mystérieux pour une action bien réfléchie. Zoom sur cette marque fraîcheur qui réinvente les kits DIY !

Orisae : demain est à notre portée

On ne veut pas se la péter mais le nom vient en fait du latin « aspergillus oryzæ » qui correspond à une moisissure noble. Pas de panique, on vous explique !

Tout a commencé par la rencontre de Cléo Jouve-Corneloup et Axel Bidault, deux jeunes entrepreneurs strasbourgeois à la recherche des produits de demain. Passionnés de micro-organismes, levures, champignons et bactéries, ces deux savants fous s’amusent dans leur laboratoire et s’intéressent à une alimentation durable et différenciante.

Leur projet est donc né : des kits à faire soi-même pour cultiver à la maison des aliments étonnants et écologiques pour moins de 30 euros. Kéfir et kombucha, micro-organismes comestibles, et spiruline, microalgue comestible, miam !

Manger engagé, cela commence au microscope

Ces aliments sont bons pour vous et bon pour la planète. Ils fournissent tous les ingrédients nécessaires pour lancer votre première culture et faire de celle-ci une moisson de succès. Tout se fait à la maison dans n’importe quel environnement.

Vous pourrez la récolter et surtout la déguster  ! En outre, vous aurez même accès à plusieurs recettes pour varier les goûts, les plaisirs et les saveurs, ainsi que des conseils de conservation et d’entretien de la culture. Enfin, leurs kits sont zéro déchet, avec un maximum de produits durables et de circuit-court.

Pour conclure, le tout made in Alsace et porteur d’espoir, ça vous dit ?

En plus, restez connecté.e.s, leur projet sera bientôt sur la plateforme KissKissBankBank. Geteatout, fournisseur de pépites en exclusivité !

Et puis si vous voulez en découvrir plus sur les bonnes adresses à connaître sur Strasbourg et Mulhouse, c’est par ici !


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).