Tzatzi, un voyage gustatif du Liban à la Grèce

  • Gastronomie
  • 19 septembre 2018
  • admin

On vous parle aujourd’hui de Tzatzi que nous avons ENFIN testé et le moins que l’on puisse dire c’est que nous vous le recommandons fortement. Explications…

Cuisine mêlant le classique et le contemporain

Ce restaurant méditerranéen au design épuré, solaire et fleuri, ouvert depuis juin 2018, ravira vos palais et papilles. C’est au croisement de la rue Sainte-Barbe et rue de la Demie Lune, que se trouve cette nouvelle adresse accueillante où se rendre pour savourer des plats qui sentent bon le soleil, dans une cuisine mêlant le classique et le contemporain.

Un voyage gustatif du Liban à la Grèce

Le menu propose des plats divers et variés allant du Liban à la Grèce, en passant par la Turquie. Des plats riches en goût qui se dégustent soit en terrasse pour profiter des derniers rayons du soleil et se souvenir des vacances, soit à l’intérieur du restaurant, un intérieur cosy et tropical imaginé par le designer Claude Drach.

Des merveilles culinaires venues d’Orient

N’attendez plus pour goûter des merveilles culinaires inspirées de l’Orient, comme des falafels croquants, des mezze, des pide joliement décorés, différents types de houmous, et bien sûr des tzatziki légers et crémeux à la fois. La carte propose 80% de plats végétariens comme le borek, un feuilleté d’épinards au fromage. L’impressionnant four à pain est le lieu magique où sont cuites les pide, des galettes de pain turques oblongues garnies d’aubergines grillées ou d’agneau confit. Les prix abordables vous permettront de goûter des dizaines de saveurs différentes comme un globe-trotteur touche à tout, en partageant avec votre voisin. Plus besoin de couverts, le pain servi en accompagnement fait office de fourchette pour déguster les houmous aériens.

Ambiance estivale garantie chez Tzatzi

On y trouve également des rafraîchissements délicieux, certaines boissons sont sans alcool, gorgées de fruit et de soleil, les autres alcoolisées, sont infusées à la coriandre (drunken cucumber) ou bien ont en guest star l’alcool grec anisé, le ouzo (apple fly). Geteatout vous recommande le cocktail Mediterranean Lady, au bon goût de mandarine, haut en couleur comme les chaises jaune canari en salle.


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).