Les bonbons de Mamie, des bonbons so’vintage à Strasbourg
Il y a des rencontres qui nous touchent plus que d’autres et notre rencontre avec Catherine Michalak des bonbons de Mamie en fait partie. Nous voulions vous parler de ce bout de femme qui a suivi son rêve gourmand en proposant des bonbons so’vintage !
Une aventure entrepreneuriale et passionnante
Après 30 ans dans l’optique, lassée par son métier, Catherine Michalak a eu envie de se reconvertir. En vraie gourmande, le milieu des bonbons l’a toujours attiré ! C’est en e rendant dans une petite boutique lyonnaise proposant des bonbons à l’ancienne qu’elle a eu le déclic. Toutes ces couleurs, mais surtout les souvenirs remémorés à travers chaque gourmandise, lui ont donné envie de recréer à sa manière cet univers « vintage » à Strasbourg.
Un plongeon en enfance so’vintage
Les bonbons de Mamie est une petite société familiale proposant des confiseries vintages, mais également des sirops et des confitures aux saveurs originales. Le but de cette jolie entreprise est de faire (re)découvrir les saveurs d’autrefois à travers les bonbons de l’enfance de Catherine : violettes, berlingots, roudoudous, malakoffs…elle propose des confiseries à l’unité, dans de jolis emballages ou encore dans des paniers garnis. Elle propose également la location de bars à bonbons pour différents événements comme des anniversaires, des baptêmes ou encore des mariages.
Des produits locaux et nationaux
Les bonbons de Mamie essaie au maximum de se fournir localement. Une grande partie des bonbons est fabriquée près de Colmar et les sirops et confitures sont produits de manière artisanale en Alsace. Le reste des produits sont tout de même « Made in France », puisqu’ils sont fabriqués dans le sud de la France.
Les points de ventes des bonbons de Mamie
Les bonbons vintages, sirops et confiture sont vendus toute l’année sur divers événements. Catherine participe également à des boutiques éphémères plusieurs fois par an. Il est également possible de passer commande directement par message privé ou par mail. Catherine Michalak se déplace à Strasbourg pour vous livrer, ou vous expédie la commande par La Poste.
Une boutique éphémère à Rivétoile
Après la boutique So’british en décembre 2017, vous pourrez retrouver les Bonbons de Mamie dans une nouvelle boutique éphémère de Rivetoile avec plusieurs commerçants. Le thème du lieu est encore secret pour l’instant, mais risque de vous plaire ! Enfin vous pourrez retrouver Mamie les 3-4 mars à Mulhouse pour le Vintage Market, les 28-29 avril au salon vintage de Nancy et bien sûr au Elsass Rock & Jive Festival du 8 au 13 mai. Les bonbons de Mamie seront également au Neudorf en fête pour notre plus grand plaisir !