Timbrés, le muesli réinventé en Alsace
Jeunes entrepreneurs, Maxime et Jérémy ont choisi de créer leur propre marque de muesli croustillant : Timbrés. Afin de financer ce beau projet et équiper leur atelier, ils optent pour le «crowdfunding », financement participatif basé sur le don. Le muesli qui fait voyager Maxime et Jérémy, adeptes du muesli, cuisinent des recettes novatrices inspirées de leurs voyages mais aussi des richesses culinaires du monde entier ! « Chaque muesli est une destination semée d’ingrédients de qualité et de beaucoup de passion. », nous précise les deux jeunes hommes. Pour eux, le monde regorge d’ingrédients originaux et savoureux qui associés aux mueslis offrent des mélanges d’exception.
Un projet, une histoire
Jérémy, ingénieur diplômé de l’ENSE3 et Maxime, diplômé d’un master en recherche agroalimentaire, se sont associés au cours de leur master Entrepreneuriat à l’EM Strasbourg, en 2017. « Nous devons notre rencontre au muesli, ce qui n’est pas désagréable, soyons honnête ! » déclare Jérémy. Cette année riche en évènements pour les deux garçons n’est que le début d’une longue histoire. Leur muesli et leur concept ont obtenu la troisième place au concours national, organisé par le groupe Carrefour, sur le thème du « Mieux manger ».
Le sud de la France dans ton bol de petit déjeuner
Le duo propose déjà une première recette de muesli appelée « Bon baiser du sud ». « Le doux mélange d’abricots, de figues et d’amandes se laisse sublimer par un soupçon de sirop de romarin. Un coup de foudre dès la mise en bouche, ce muesli vient lentement embrasser les papilles de tous les consommateurs. » raconte Maxime. Ce muesli sera disponible sur leur boutique en ligne qui ouvrira en janvier 2019. C’est avec beaucoup d’espoir que ces jeunes entament cette aventure dans laquelle les strasbourgeoises et strasbourgeois sont conviés.
Vous pouvez acheter les mueslis Timbrés sur l’épicerie locale Marmelade.