La Grange aux coqs : Escapade et dépaysement à deux pas de Strasbourg…
Le stress au travail, une routine qui s’installe, un besoin de s’évader un peu… Vous rêvez d’une semaine de vacances en Bretagne ou à la campagne, et pourtant le temps ou l’argent vous manque… Et si un coin de paradis se cachait à quelques kilomètres seulement de Strasbourg ? Et bien il est évident qu’on écrirait immédiatement un article sur le sujet, histoire de vous dévoiler ses secrets… Bienvenue à la Grange aux Coqs !
« Devant mes yeux depuis l’enfance, c’était écrit… »
Marie Winter, maman et entrepreneuse passionnée, s’est lancée il y a quelques années dans l’aventure des chambres d’hôtes. Elle et sa famille nous accueillent au cœur du village d’Ittenheim, à 20 petites minutes de Strasbourg. Dans un corps de ferme du 18ème siècle, elle a mis tout son cœur à l’ouvrage pour restaurer les lieux et y créer son cocon. Elle propose à la location 3 chambres pleines de charme dont une de 4 couchages, dans un esprit chalet familial. Après avoir travaillé 12 ans dans le domaine de la banque, Marie voulait une activité de passion dans laquelle elle pourrait être au contact des locataires et s’épanouir sans délaisser sa vie de famille. « J’ai toujours vécu dans le village ; Mes parents ont une ferme en face dans la rue et j’ai toujours connu cette maison. J’y venais quand j’étais enfant et que mes parents s’y rendaient chez des amis… Alors quand la ferme a été mise en vente, je n’ai pas hésité. C’était écrit… »
L’âme de la Grange aux Coqs
Par rapport à d’autres chambres d’hôtes, Marie Winter adopte une philosophie différente : « J’ai 4 poules, des chiens… Je les laisse gambader, ils sont chez eux. Ici, c’est comme à la maison : vous pouvez très bien être en séminaire et avoir un chat qui vient ronronner sur vos genoux ! » En passant d’une pièce à l’autre, on s’imprègne d’une ambiance chaleureuse et réconfortante, à travers une décoration vintage et cosy. Fermez les yeux et ouvrez-les : transport vers les chalets de montagne assuré ! Pour cause : la maman de Marie est décoratrice d’intérieur ; la grange s’est imposée à elles comme une toile vierge. Marie et sa maman ont laissé leur créativité s’exprimer. « Chaque objet ou chaque meuble utilisé est un objet de récup’. Ces rambardes par exemple, ont été créées à partir de mangeoires trouvées dans la grange. Et le porte-serviette de la salle de bain, c’est une échelle qui était déjà sur place aussi ! » Leur crédo : rien ne se perd, tout se transforme.
Bon compromis entre des vacances hors de prix ou pas de vacances du tout : rendez-vous à Ittenheim pour un retour aux sources. Évasion garantie ! La Grange aux Coqs, c’est la campagne aux pieds de la ville.
Informations pratiques:
La Grange aux Coqs
12, rue de la Mairie
67117 Ittenheim
+33 6 82 98 75 59
marie@lagrangeauxcoqs.com