Au Bouchon : un petit souvenir de Lyon

  • Gastronomie
  • 31 octobre 2019
  • MN

Le bouchon est mort, vive le bouchon ! L’ancien restaurant de spécialités lyonnaises Au Bouchon Brionnais retrouve une seconde jeunesse. Désormais, tout en sobriété, Au Bouchon est là pour rajeunir la carte et apporter une expérience « bistrovinique » à ce lieu si particulier. Un bouchon lyonnais qui revendique une identité marquée en plein cœur de Strasbourg et géré avec énergie par Manon, Marie et Rachel, les Totally Spies du Bouchon !

Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice !

Proposant plus de 60 couverts, l’établissement est spacieux et se dégage un parfum particulier. Celui de l’enfance où Rachel venait à la même table accompagnée de son Papa. C’est aussi l’identité de ce lieu à l’ambiance familiale où la décoration demeure chaleureuse et cosy dans une ambiance boisée. Bouchons de liège, caisses de vin en lustres ou au mur, anciens tire-bouchons habillent l’établissement du rez-de-chaussée jusqu’au caveau. Au caveau, vous trouverez une atmosphère propice aux confidences puisque vous y ferez une étonnante découverte. Tout est fait maison et les produits viennent tous de producteurs locaux.

Mettant à l’honneur une cuisine du marché, le nouveau restaurant Au Bouchon s’inspire des cuisines du monde tout en suivant les saisons. Le chef propose une carte réduite et variée, afin de satisfaire les gourmets strasbourgeois. Il travaille des produits locaux tels que le gibier des Vosges ou encore la volaille Label Rouge d’Alsace. Pour les amateurs de belles viandes, découvrez la pièce d’exception du moment soigneusement sélectionnée par le chef (filet de taureau charolais, viandes maturées, taureau, cerf, sanglier…).

Au Bouchon : mix entre mets raffinés et grands crus dénichés

La carte met également en valeur des plats bio, végétariens et sans gluten pour satisfaire les goûts de chacun. La carte est mise à jour régulièrement avec à chaque fois au moins une proposition de poisson et une proposition végétarienne. On a pu tester en entrée leur samoussa de bœuf et pois chiches avant de goûter leur suprême de volaille avec un risotto aux champignons et pour finir se régaler une crème brûlée infusée au thé. Un vrai délice !

Au Bouchon  propose un accord met et vin pour chaque entrée, plat et dessert de la carte et offre ainsi une jolie déclinaison de vins au verre et en pichet qui sauront sublimer les plats créés par le chef. Vous pouvez sans problème leur demander conseil pour le vin qui accompagne chaque plat, elles vous répondront avec grand plaisir. Ils recherchent d’ailleurs un producteur local de vin bio. N’hésitez pas à les contacter si jamais !

Vous voulez également en découvrir plus sur les bonnes adresses à connaître sur Strasbourg et Mulhouse ? C’est par ici !

Adresse :
Au Bouchon
25, Rue du Jeu-des-Enfants
67000 STRASBOURG


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).