Faire ses courses en vrac à Strasbourg

  • Gastronomie
  • 10 janvier 2019
  • JM

Le vrac va changer votre vie !

Pour réduire sa quantité de déchets dans la cuisine, il faut changer ses habitudes de consommation et acheter ses produits en vrac. Pas complètement , pas radicalement, mais de plus en plus chaque jours. La plupart des emballages qui se retrouvent dans nos poubelles sont tout simplement issus des courses traditionnelles : emballages de biscuits, de légumineuses, des produits frais etc. Pour réduire le nombre d’emballages primaires, acheter en vrac est vraiment un bon compromis. Contrairement aux idées reçues, la vente en vrac décolle.

Acheter en vrac à Strasbourg

Globalement, dans toutes les chaines de magasins biologiques on peut trouver un corner de produits en vrac. On y trouve des fruits secs, des légumineuses, des pâtes et éventuellement quelques condiments. Strasbourg s’est rapidement rallié à la cause du zéro déchet. Des enseignes comme Auchan , dans les Bioccop, Naturalia et La Maison Vitale disposent d’un corner dédié au vrac. Mais il existe également des boutiques spécialisées dans le vrac comme par exemple la boutique Bee Vrac, Le Bocal, et Day by day.

Matcha nous en dit plus

Difficile de changer et de bousculer sa routine bien huilée. On s’imagine qu’on va devoir fournir trop d’efforts et y consacrer trop de temps. D’ailleurs, rien qu’en y pensant, on est déjà fatigué ! Un peu comme en regardant le sommet d’une montagne à gravir… Le blog Matcha, excelle dans l’univers du monde bio/végan et zéro déchet. Vous retrouverez toutes les informations et adresses utiles pour vous encourager à passer au vrac dans un article complet et détaillé. Plus aucune raison de repousser l’échéance. 

Informations pratiques 

Bee Vrac
36 route de Mittelhausbergen
67200 
Strasbourg

Le Bocal
21 rue de la Krutenau
67000 
Strasbourg

Day by day
100 Route du Polygone
67100 Strasbourg


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).