La cuisine au coeur du terroir au Bistrot d’Antoine
Boute-en-train, nous voila parties pour notre pause déjeuner. « On mange où ? » Direction le Bistrot d’Antoine. Situé en plein centre ville sur la Grande Ile de Strasbourg, le Bistrot d’Antoine est à deux pas de la place Saint-Etienne et c’est véritablement une adresse à connaître pour les gourmets.
La gastronomie dans tout ses états
Ouvert depuis le 7 juin 2017, le restaurant affiche complet pour la plupart de ses services. On vous recommande déjà de réserver pour vous assurer une place. Antoine Kuster, gérant et Chef de Cuisine ainsi que toute son équipe vous accueille dans un cadre chaleureux. On pousse la porte et c’est une vague et un mélange de saveurs qui vous chatouille les narines. Au Bistrot d’Antoine on mange de la cuisine française revisitée et accompagnée en fonction des saisons. La carte des vins est assez large et permet de trouver le cépage qui ira le mieux avec votre plat. L’équipe est passionnée et épanouie au travail, ça fait plaisir à voir !
La qualité dans l’assiette
Il n’y a rien à redire. La carte n’est pas surchargée, ce qui permet d’avoir une véritable qualité dans l’assiette. Pour déjeuner nous avons pris une pièce de boeuf et sa sauce au poivre accompagné de salade et frites maison, puis un boudin noir accompagné de son écrasé de pomme de terre. Que dire… Les cuissons sont maitrisées à la perfection, le tout fait maison dans des proportions généreuses. Un délice. Après avoir discuté avec Pierre, sommelier qui assure aussi le service en salle, nous avons appris que tous les produit sont locaux. Le congélateur ? Pas question ! Pour ceux qui aime la bonne cuisine, allez y ! Le Bistrot d’Antoine c’est un charmant restaurant à découvrir à Strasbourg qui se distingue déjà tant par sa qualité des plats au fil des semaines que par sa carte surprenante et alléchante.
Adresse :
Le Bistrot d’Antoine
3 Rue de la Courtine
67000 Strasbourg