La Garenne à Saverne : testé et approuvé !

  • Voyages
  • 10 septembre 2019
  • MN

Depuis quelques temps, l’hôtel, restaurant et bar à vin La Garenne a ouvert ses portes à Saverne et on ne vous cache pas qu’on n’a pas pu s’empêcher de faire les curieux ! C’est pourquoi nous sommes allés dîner et passer une nuit à l’hôtel.
La cuisine est à base de produits du terroir et de produits frais et amateurs de vins, tenez-vous bien : La Garenne propose plus de 250 références de vins !

Lors de notre arrivée, nous avons été agréablement accueillis par le personnel de l’hôtel qui nous a fait visiter notre chambre pour la nuit… On ne vous en dit pas plus sur l’hôtel, on fait monter le suspens en commençant par vous parler du dîner.

La Garenne, un restaurant haut en saveur

La carte du restaurant La Garenne est très variée. Que vous soyez plutôt viande, poisson ou végétarien, tout le monde y trouve son compte. La déco est très sympa, avec beaucoup de bois, ce qui rend le restaurant très chaleureux. Une petite musique d’ambiance nous a accompagnée lors du dîner. Enfin bref, un environnement très cosy pour être apte à déguster de bons mets.
Le restaurant propose des entrées classiques mais également « Les Bissele », une chouette alternative à l’entrée sous forme de « Tapas ». On y trouve notamment du guacamole accompagné de nachos maison, que nous avons d’ailleurs eu l’occasion de déguster et de valider, de même que le foie gras de canard. Vous trouverez également des petites tartes flambées et autres petits tapas à déguster.

En ce qui concerne le plat nous avons choisi le burger de taureau, réel coup de cœur pour la sauce qui semblait être de la moutarde un peu sucrée, le burger était accompagné de bonnes frites maisons. La tatin de tomate accompagnée de girolle était succulente, les tomates étaient fondantes juste comme il faut !

Et enfin, même si on n’avait plus de place, on s’est dit qu’il fallait tout de même finir par une note sucrée puisque nous sommes des petits gourmands ! Nous avons choisi le café gourmand : une boule de glace passion, un morceau de brownie, 2 boules de mousse au chocolat et une mention spéciale pour la part de tarte aux quetsches avec crumble qui était tout simplement délicieuse… La tartelette au chocolat, cacahuète et caramel était également très bonne.

La Garenne, une chambre authentique mais originale

La chambre que nous occupions était simplement splendide et très spacieuse, décorée dans le même esprit bois que le restaurant. Une verrière sépare la salle de bain de la chambre, nous avons trouvé ça original et très sympa. La salle de bain est du coup très lumineuse. La literie était très confortable et on s’y est très bien senti.

Le petit déjeuner qui a su éveiller nos papilles !

Le petit déjeuner était sous forme de buffet, on pouvait se servir en sucré comme en salé.
Entre œufs, fromages, jambons et autres confitures et brioches, il y en avait pour tous les goûts, et ça, on adore ! Note spéciale pour les œufs brouillés et les tranches de bacon qui ont été cuits à la minute et à la perfection. Des boissons fraiches étaient à disposition telles que des jus ou encore du lait. En ce qui concerne les boissons chaudes elles sont servies sur demande.

On recommande cette adresse paisible à 200% !

Pour en découvrir plus sur les bonnes adresses à connaître sur Strasbourg et Mulhouse, c’est par ici !

Adresse :
88, rue du Haut Barr
67700 SAVERNE


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine strasbourgeois décomplexé créé en novembre 2016. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Strasbourg. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur la capitale européenne, Strasbourg. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).