Le Stras, un restaurant à la carte inventive
A l’occasion d’une soirée particulière pour remercier des amis, nous étions à la recherche d’un restaurant dans le quartier historique de la Petite France. Après une petite investigation sur Trip Advisor et La Fourchette nous avons découvert Le Stras. Quelle belle trouvaille !
Une référence au cœur de la Petite France
Le Stras est idéalement niché 9 rue des Dentelles, en plein cœur de la Petite France, quartier autant apprécié par les touristes que les locaux. Le restaurant offre deux ambiances. Un rez-de-chaussée à la décoration sobre surplombé d’une mezzanine en pierre et poutres apparentes. On aime vraiment le mélange ingénieux de modernité et de tradition alsacienne.
Le Stras une carte évolutive au gré des saisons
Le chef vous fait découvrir une carte qui change au fil des saisons. Toujours à la recherche d’une cuisine de qualité, il s’inspire des légumes frais du maraîcher pour les marier en harmonie avec viandes et poissons. Nous avons opté pour un velouté de butternut en entrée, une Brochette de Saint Jacques au chorizo et à la morille en plat, un plateau de fromages et un café gourmand pour finir. Nous avons vraiment adoré tous les mets du début à la fin. En vrais gourmands, nous avons trouvé le plat un peu « léger » mais c’est souvent le cas dans des restaurants haut de gamme.
L’astuce de la rédaction pour un ventre plein et une addition légère
Parce que nous ne sommes pas avares en bons plans, nous vous en donnons un autre. Lorsque vous testerez le Stras on vous conseille vivement de réserver sur le site La Fourchette. Vous profiterez ainsi de -30% sur la carte. Si vous ne passez pas par ce biais, l’addition sera en moyenne de 44€ pour entrée-plat-déssert. Alors n’hésitez plus et découvrez sans plus attendre Le Stras, un véritable voyage culinaire au cœur de la Petite France.