Mummyz, mangez plutôt que gaspiller !
Même si vous ne le faites pas exprès, vous gaspillez quotidiennement votre nourriture. C’est le cas également pour les restaurateurs. C’est un fait. Mais pas de panique, on vous présente aujourd’hui un nouveau bon plan : Mummyz une application anti-gaspillage pour tous.
Le gaspillage alimentaire nous concerne tous
En prenant en compte les commerces, les restaurateurs et les ménages, c’est l’équivalent de 70 kg de nourriture par personne qui partent à la poubelle chaque année en France ; soit plus de 150 repas encore consommables ! Ce chiffre est absolument affolant. Les commerces & restaurateurs tentent de vendre leurs surplus de production en promotion et les ménages essayent de partager leurs parts additionnelles ; mais faute de temps et de moyens existants, les consommateurs ne sont pas informés de ces bons plans. Ces denrées consommables finissent encore trop souvent à la poubelle alors qu’elles auraient pu être mangées plutôt que gaspillées. Mais pas de panique, on vous présente la solution anti-gaspillage made in Alsace.
Mummyz, l’antigaspi pour tous
Face à cette problématique, Mummyz est une application qui propose en temps réel, les surplus alimentaires des restaurateurs et des ménages, sous forme de bons plans flash, aux consommateurs qui se trouvent à proximité. Mummyz apporte une solution innovante qui permet de faire interagir les ménages et les professionnels au sein d’une méthodologie incitative afin de permettre à chacun de trouver un sens à son engagement contre le gaspillage alimentaire.
Un fonctionnement win-win
Mummyz est basé sur un fonctionnement «gagnant-gagnant». En effet, pour les restaurateurs et ménages qui valorisent leurs surplus et réduisent le gaspillage alimentaire. Mais aussi pour les consommateurs qui mangent moins cher et participent à la lutte contre le gaspillage.
Enfin l’application a 3 règles d’or :
- Les prix de 1€ à 6€
- Des produits du jour même ou 2 jours maximum
- 6 parts max.
Nous on trouve cette application absolument géniale et tellement dans l’air du temps. On va l’utiliser plus régulièrement dès à présent. En plus avec les fêtes de fin d’année, le gaspillage sera forcément en hausse… A vos mobiles, téléchargez et utilisez !