What The Cake ? Une pause sucrée so 60’s
On vous parle aujourd’hui du célèbre What The Cake ? Le nom en dit long sur ce qui vous attend dans ce café strasbourgeois. Get Eat Out vous décrypte l’univers qui rend ce lieu si particulier.
Le concept du What the Cake ?
Le What the Cake ? est un salon de thé complètement déluré. Il associe des meubles vintage, une décoration kitsch à souhait (ndlr : on adore !), un pâtissier hipster à la barbe très saillante, des cupcakes aux saveurs recherchées, le tout en plein cœur de Strasbourg. Canon non ? En effet, le lieu est idéal pour retrouver des amis ou simplement geeker en solo accompagné d’une pâtisserie aux calories incalculables. Autant dire que le What The Cake ? est devenu une véritable référence pour les accros de pâtisseries maisons, véganes et adeptes de douceurs aux inspirations américaines.
Les cupcakes du What the Cake ? au banc d’essai
N’étant pas de grands fans de cupcakes, nous étions plutôt sceptiques quant aux délices sucrés du What The Cake. Cependant au vu des avis positifs et de notre sens du sacrifice 😉 on a voulu se faire notre propre idée. Nous avons donc testé le cupcake trois chocos et rose-framboise, accompagnés d’un thé chaud au jasmin et d’un café. Verdict ? Les cupcakes sont succulents, moelleux et hyper frais. Nous avons passé un excellent moment dans ce lieu plein de charme. Un véritable outsider sur le marché des salons de thé. Dn adore particulièrement le look décalé du pâtissier Kévin, un grand barbu et de la décoration « boudoir » du lieu. Le service est vraiment top et on a affaire à de vrais passionnés. Kévin nous a même donné des conseils pour améliorer notre recette de Carrot Cake (recette prochainement en ligne), merci à lui.
Adeptes de plaisirs salés ?
Pour les adeptes de salé, le What The Cake propose également des wraps, des salades, des brunchs (samedi et les premiers dimanches du mois sur réservation à 18€). Vous pouvez opter pour le brunch vegan ou carnivore. Nous on se laissera bien sûr tenter une prochaine fois par l’une de ces deux formules.