Oh my Goodness ! la crème des cafés associatifs
Un café pour la rédac’ c’est un lieu cosy où l’on peut se poser des heures durant en buvant tranquillement son thé mais pas que ! Un café c’est également un lieu d’échange, de rencontres, un moyen de nouer de nouveaux liens sociaux. Lorsque nous avons passé la porte du Oh my Goodness !, la définition du café prenait tout sons sens.
A l’origine du lieu, un projet un peu fou
Au tout début, Oh my Goodness ! c’était un projet un peu fou entre copains, une envie de créer un bel endroit où servir de bonnes choses. S’il s’est réalisé, c’est grâce à une campagne de crowfunding sur le site KissKissBankBank. De nombreuses personnes se sont ralliées à la cause et ont cru en ce projet. Aujourd’hui le café est idéalement situé, en face de l’arrêt Porte de l’Hôpital et chez Get Eat Out, on s’y arrête régulièrement. On y traite des mails urgents, ou on revoit des amis autour d’un pot à questions posé sur les tables. C’est devenu un peu notre QG en somme.
Un café à la carte gourmande
Quoi de mieux qu’accompagner son thé ou son café d’une gourmandise sucrée, rien non ? Oh my Goodness ! propose une carte alléchante de délices sucrés qui vous rappelleront aussitôt votre dernier voyage à Londres. Muffins, carrot cake, cheesecake, toutes les pâtisseries sont faites avec passion par des bénévoles. Pour les inconditionnels du salé, l’équipe vous propose des « lunchbox » composées d’une salade et d’un sandwich. Actuellement pour vous réchauffer du froid de l’hiver, les salades sont remplacées par des plats chauds. Café associatif ne signifie pas qualité mise de côté. Chez Oh my Goodness ! les produits sont frais et les fournisseurs ne sont autres que deux références du marché : Belleville Brûlerie et Les Jardins de Gaia. Gros coup de cœur de cette fin d’année, le lieu propose à présent des brunchs, une continuité logique à la carte actuelle.
Oh my Goodness ! cultures étrangères et spontanéité
Pour nous les deux raisons d’ajouter le Oh my Goodness ! dans votre liste de café sont pour l’aspect culturel et la spontanéité des bénévoles. Nous adorons ce lieu où se mêlent langues étrangères et cultures. Il faut dire qu’après nos multiples voyages à l’étranger, un tel endroit était vital pour notre quotidien strasbourgeois. On a plein de belles anecdotes dans cet endroit cosy. Par exemple lorsque nous avons commandé un thé, et que le bénévole a oublié de nous servir de l’eau chaude. Parce que oui, ce ne sont pas des professionnels, mais ils sont passionnés et vrais, pour nous c’est encore mieux. Nous pourrions parler encore longtemps mais on finira par dire que les prix sont abordables au vu de la qualité et qu’en plus la déco déchire !