Fortwenger : le Palais du Pain d’épices fête ses 10 ans !
Envie de découvrir ou de redécouvrir un endroit féérique pour vous plonger petit à petit dans la magie de Noël ? Vous cherchez encore votre prince ou votre princesse charmante ? Fondé en 2009, Le Palais du Pain d’Epices a vu le jour sous l’impulsion de Steve Risch malgré la curiosité et le scepticisme de beaucoup. Mais à cœur vaillant, rien d’impossible et 10 ans après, c’est un succès qui a permis à Fortwenger de doubler ses ventes et de rajeunir sa clientèle. Pour les petits et les grands !
Palais du Pain d’épices: direction l’enfance !
Pour s’évader, il suffit de se rendre à Gertwiller juste à côté du magasin dédié au pain d’épices. Sur plus de 800m², l’amateur de pain d’épices y trouvera son bonheur. En effet, il est décliné sous toutes ses formes et saveurs : recette traditionnelle et revisitée, biscuits, boissons, épices et douceurs. Dès l’entrée, vous ne pourrez pas résister aux délicieuses effluves qui entourent le lieu. Entre le grenier rempli de souvenirs de voyages, la cuisine, l’histoire des épices, le jardin merveilleux, les ateliers ou les murs en pains d’épices, tout est fait pour vous émerveiller.
L’Alsace est bien souvent reconnue comme le pays de tradition du pain d’épices en France et sa réputation dépasse les frontières. Pour réussir, le Palais devait trouver un symbole, le Mannele, le bonhomme alsacien traditionnel qui nous parle tous. Il se veut comme un passage de témoin entre les générations et un héritage gustatif à se transmettre en famille. Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans, le tarif d’entrée est également accessible à tous : 2 euros pour les enfants de 5 à 13 ans et 4 euros pour les adultes.
L’Alsace au cœur
En perpétuant une tradition vieille de plus de 250 ans, le Palais du Pain d’épices présente en effet cette spécialité traditionnelle avec un côté ludique, élégant et visuel. Plongez dans un monde onirique où tout est possible ! Pour une visite de moins d’une heure, vous en aurez pris plein les papilles et plein les yeux.
En quelques années, le lieu est devenu un incontournable touristique de la région. L’entreprise fait en plus appel à d’autres entreprises alsaciennes pour aider davantage la région à profiter de sa croissance. Il ne suffit pas de toujours rechercher le coût le plus bas mais encourager le juste prix d’un bon produit local. Fortwenger est désormais le leader français du pain d’épices et se développe de manière continue en parallèle de son Palais.
Vous voulez également en découvrir plus sur les bonnes adresses à connaître sur Strasbourg et Mulhouse ? C’est par ici !
Adresse :
Palais du Pain d’épices Fortwenger
144, Route de Strasbourg
67140 GERTWILLER